Bienvenue dans le monde Paintball Grinders...

Si vous êtes déjà client vous pouvez vous loguer à partir du formulaire de droite.
Sinon rendez vous dans le menu inscription du site pour prendre votre abonnement!
Login:  
 
Password:  
 

BLOG

Russian Legion ? qu’est ce qui se passe dans l’espace ?
Jeudi 17 Jan. 2013

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai été recruté par Russian Legion qui est un club basé en Russie, plus précisément à Moscou, c’est clairement le club le plus professionnel dans son approche du sport qu’est le Paintball.

Russian Legion participe au championnat américain de Paintball (La PSP), dans la plus haute division. Je serai donc à la première étape de la saison avec eux et si tout se passe bien, nous signerons ensemble un contrat pour le reste de la saison, ma place n’est donc pas encore totalement assurée, je vais devoir faire mes preuves.
A priori je vais jouer côté berlingot, ça me convient assez bien vu que j’ai joué de ce côté là en 2012, ça ne m’aurait pas dérangé non plus de jouer le Snake.

C’est une chance énorme pour moi que d’avoir l’opportunité d’aller m’exprimer sur le sol Américain qui est la terre sainte du Paintball.
Jusqu’à présent seul 3 français ont réussi à se hisser dans ce championnat qui est logiquement considéré comme le meilleur du monde.
Je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir cette opportunité et je ne compte pas passer à côté. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là, j’ai fait beaucoup de sacrifices.
Beaucoup de gens se sont souvent demandé pourquoi je faisais tout ça, et bien voilà pourquoi je faisais tout ça !
Ça peut encore sembler ridicule pour certaines personnes, en tout cas pour moi ça compte.
Je suis fier d’en être arrivé là et j’espère que ce n’est que le début.

Même si j’ai souvent été seul, j’ai quand même été soutenu par certaines personnes, mes proches et notamment ma copine qui ne s’est jamais plains du Paintball et qui a toujours compris ce que ça représentait pour moi, mais aussi mes amis et coéquipiers joueurs de Paintball qui partagent la même passion que moi.
Un immense merci adressé à Cyril Job, capitaine de mon équipe et très bon ami à moi, c’est principalement grâce à lui si j’en suis là aujourd’hui, et ceci pour diverses raisons.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé de près ou de loin ; je rendrai ce que vous m’avez donné.

Les dates de la PSP pour la saison 2013 viennent de sortir, la première manche est programmée du 15 au 17 mars à Dallas, ça va donc arriver très vite, très très vite.
J’ai 1 mois et demi devant moi pour me préparer physiquement, techniquement et mentalement à ce prochain challenge.
Il est assez dur de jauger le niveau du championnat américain, je sais qu’il est sensiblement meilleur que le championnat Européen, je pense même qu’on pourrait comparer l’écart de niveau avec celui qui existe entre le Basket Américain et le Basket Européen.
Je connais tous les meilleurs joueurs de ce championnat Américain de Paintball, j’ai joué contre la plupart d’entre eux, beaucoup de joueurs américains jouent le championnat Européens dans diverses équipes, j’ai donc déjà joué face à ces joueurs.
Jouer face à eux en Europe et jouer face à eux dans leur championnat, dans leur organisation et avec la préparation qu’ils ont n’a évidemment rien à voir.

Je suis néanmoins plutôt confiant, j’ai confiance en mon jeu, je sais que je vais devoir faire pas mal d’adaptations et que ça ne va pas toujours être facile mais je préfère me présenter face à ce challenge en toute sérénité.
Ce qui me rassure c’est que je vais me rendre aux USA avec toute l’équipe pendant 2 semaines avant le tournoi pour se préparer tranquillement, trouver des automatismes avec des nouveaux joueurs, un nouveau système, etc.
Je vais essayer de ne pas me prendre la tête et d’être décontracté, ne pas me frustré, être à l’écoute des coachs, des autres joueurs expérimentés, j’ai soif d’apprendre de cette énorme machine qu’est Russian Legion.
Je vais essayer d’être le plus professionnel possible dans mon attitude que ça soit dans mes échauffements, dans mes étirements, dans mon alimentation mais aussi dans mon attitude sur et en dehors du terrain.
Je ne veux pas me mettre la pression quant à mes résultats, je vais me contenter de m’occuper des choses que je contrôle, je vais m’appliquer à jouer mon meilleur Paintball et advienne que pourra.

Vous devez peut être vous demander comment je vais concrètement organiser ma préparation, ce que je vais faire pendant ces 2 mois.
C’est la première question que je me suis posé. 2 petits mois pour être au top de ma forme, sachant que c’est 2 mois plutôt chargés (1 semaine en Martinique, 2 jours à Dunkerque et 4 jours à Paris), et froid en plus, janvier et février ne sont pas réputés pour être très généreux.
La première chose évidente que je vais faire, c’est de me préparer physiquement, je me suis donc fait un bon programme pour être au top dans 2 mois.
Ensuite je vais essayer de m’entrainer techniquement le plus possible.
Mentalement je vais tout simplement essayer de me mettre dans une bonne optique, dans un bon état d’esprit, je vais essayer d’anticiper les éventuels problèmes que je pourrais avoir dans le jeu, prévoir ces problèmes m’aidera à les résoudre au moment venu.
Je suis donc parti pour 2 mois de Grind intensif.
J’espère que cette aventure va être profitable à tous les Grinders, je vais vraisemblablement beaucoup apprendre et je compte bien retransmettre tout ça, je suis vraiment content que ça tire tout le monde vers le haut.
J’essaierai de régulièrement faire des comptes rendus de mon expérience avec Russian Legion, si vous voulez me suivre ça se passera sur Facebook : www.facebook.com/little187

Après ces belles paroles vient maintenant le temps de laisser place au silence et au Grind, car si il y a bien une qualité qu’on devait retenir d’un Grinder ça serait clairement le travail.
Un Grinder ne doit jamais se reposer sur ses lauriers, peu importe qui vous êtes, ce que vous avez fait, ce que vous représentez, ce qui compte c’est de toujours se remettre en question et de se lever le premier car ne l’oubliez pas, il y a toujours quelqu’un qui s’entraine quelque part.

Peace.



 

Derniers Articles

Pour ceux qui ne le ...
Jeudi 17 Jan. 2013
Le forum de Paintbal...
Mardi 2 Oct. 2012
Le Paintball manque ...
Lundi 10 Sept. 2012

 

Archives
© Paintball-Grinders.com